www.problemgambling.ca Logo du Centre de toxicomanie et de santé mentale
> Accueil   > Politique sur la protection de la vie privée

Politique sur la protection de la vie privée



Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) s’est engagé à protéger la vie privée de toutes les personnes qui utilisent les ressources disponibles à www.ProblemGambling.ca (le « site »).


CAMH accorde beaucoup d’importance à la protection de la vie privée, en personne et en ligne. Veuillez consulter les pages sur la protection de la vie privée de CAMH pour connaître notre engagement global à protéger les renseignements personnels de nos patients et clients et de toute personne dont nous recueillons les renseignements personnels. Ces pages contiennent des renseignements sur notre Bureau de la protection de la vie privée, notre avis concernant la protection de la vie privée et notre politique sur la protection de la vie privée.


Ce site Web peut contenir des liens vers des sites extérieurs. Lorsque les utilisateurs entrent dans ces sites extérieurs, ce sont les politiques sur la protection de la vie privée et la sécurité de ces sites qui s’appliquent. La présente politique sur la protection de la vie privée s’applique uniquement à notre site Web.


Seuls des renseignements personnels limités (des renseignements permettant d’identifier une personne, comprenant, sans s’y limiter, le nom d’utilisateur, son mot de passe et son adresse de courriel) sont recueillis auprès des utilisateurs de ce site, et uniquement lorsque l’utilisateur les fournit volontairement. Nous ne demandons expressément aucun renseignement personnel des clients et les dissuadons fortement de fournir des renseignements qui pourraient facilement permettre de les identifier. (Par exemple, il est préférable de fournir une adresse de courriel anonyme qui ne permet pas de vous identifier facilement. Une adresse comme jean.dupont@adressautravail nous permettrait facilement de savoir qui vous êtes, ce que nous n’encourageons pas.) Le site n’utilise pas et ne recueille pas de témoins numériques pour suivre les visiteurs. Toutefois, si les témoins numériques n’ont pas été désactivés, ils peuvent être utilisés pour conserver l’information sur vos préférences et les pages que vous avez consultées (conformément aux conditions d’utilisation) et vous encourager à visiter à nouveau le site.


CAMH conserve séparément et en toute sécurité les renseignements personnels qu’il demande et que fournit l’utilisateur. CAMH utilise les renseignements personnels qui lui sont fournis uniquement aux fins précises pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf si l’utilisateur accepte que ces renseignements soient utilisés à d’autres fins. Pour empêcher l’accès non autorisé aux renseignements personnels et en assurer l’utilisation appropriée, CAMH a élaboré des procédures électroniques et des mécanismes de gestion qui protègent les renseignements que fournissent les utilisateurs. En outre, les renseignements personnels ne seront communiqués à aucune autre partie, sauf dans les circonstances prévues dans la loi.


Dans l’éventualité où CAMH souhaiterait utiliser des données agrégées à des fins statistiques ou pour des recherches, il le fera d’une manière qui ne révèle pas votre identité à notre personnel ni à nos chercheurs.


CAMH recueille des données générales concernant l’affluence sur le site Web à des fins d’analyse statistique. Il utilise également des renseignements agrégés sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec le site et quelles pages ils visitent. Ces renseignements sont utilisés pour la vérification et le contrôle et pour améliorer le contenu du site. Les données que CAMH recueille sont utilisées collectivement et individuellement pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Ils ne sont pas liés à des personnes ni à des adresses IP.


Les utilisateurs du site Web qui ont fourni des renseignements personnels à CAMH peuvent demander la correction, la mise à jour ou la suppression de ces renseignements. Les utilisateurs inscrits peuvent cliquer sur leur pseudonyme au haut de la page Web pour modifier leurs renseignements personnels ou ils peuvent en demander la suppression en communiquant avec webmaster@problemgambling.ca.